AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte ...
Voir le deal
99 €

le quartier

Pas de nouveaux messages

les appartements

(ceux qui triment) Des vieux immeubles en briques rouges avec des escaliers de secours rouillés qui serpentent le long de la façade. Les murs sont marqués par le temps et par des graffitis colorés, témoignages des gamins du coin. Dans les couloirs étroits, l'éclairage est faible, quelques ampoules nues suspendues au plafond créent une ambiance sombre, presque grunge. Des sons de télévision, de disputes et de rires s’échappent des appartements, remplissant l’espace d’une vie intense et brute. L'odeur de cuisine, de fumée et un peu de poussière flotte dans l'air, tandis qu'en bas, les bruits de la rue, des sirènes et de la musique hip-hop jazzy semblent s'infiltrer à chaque étage.
MÉTRO 8 / 42ᵉ ARRÊT
/ENDED/ i'd stil...
Lun 28 Oct 2024 - 21:05
Yanis Voir le dernier message

Pas de nouveaux messages

le jazz

(boutique de vinyles, capharnaüm, café) Il faut faire attention à la marche à l'entrée et jouer des coudes une fois à l'intérieur mais le Jazz ça reste une institution dans le quartier. Que ça soit pour venir chercher un vinyle, écouter l'une des mille et une histoires du propriétaire (un vieux avec un œil de verre qui radote mais qui sait toujours quel album pourrait te plaire), caresser son chien pouilleux ou juste pour te poser avec un café passable sur une table bancale couverte de journaux et de babioles, tu es le bienvenu.
MÉTRO 0 / 0ᵉ ARRÊT

Pas de nouveaux messages

le stand

(kiosque ouvert en continu) Le chef connaît tout le monde et vend de tout. À la sortie des cours les jeunes gravitent autour de l'échoppe pour acheter des snacks tandis que leurs aînés viennent se ravitailler en cigarettes au milieu de la nuit ou chercher le journal aux aurores. C'est lui qui vend les cafés les moins chers du quartier dans ces gobelets en plastique qui brûlent les doigts et il dit à qui veut l'entendre que ses hot-dogs sont les meilleurs de la ville. Personne ne le contrarie le chef, car si on le brosse dans le sens du poil, on a des remises et des potins en supplément...
MÉTRO 0 / 0ᵉ ARRÊT

Pas de nouveaux messages

le skatepark

(bobos et soda) Endroit d’ailleurs. Ils volent à l’unisson de leurs machines chéries et les font virevolter tels des bâtons de majorette. Ils campent la journée au milieu de ces collines de béton habillées d’étranges graffitis, vraisemblablement à la gloire de la glisse et des couleurs. Ils se racontent le temps d’un bref arrêt leur dernière blessure puis recommencent, inlassables, jusqu’au coucher du soleil qui leur dit, déjà, d’y aller aussi. Ils reviendront demain, on les regardera encore. – plc
MÉTRO 1 / 2ᵉ ARRÊT
you and us. (dia...
Lun 28 Oct 2024 - 19:18
Diane Voir le dernier message

Pas de nouveaux messages

le mur

(graffitis illégaux) Ils ont repeint le mur à minuit et le lendemain, nous nous sommes réveillés et tous nos dessins, tous nos poèmes et tous ces je t'aime que j'avais laissés en tout petit au stylo à bille en espérant que tu reconnaisses mon écriture ont disparu - même la pluie avait été plus clémente. Ce n'était plus qu'une surface lisse, blanche, qui ne nous ressemblait plus. Alors nous avons pris nos bombes - nos armes, nous avons pris notre imagination et ensemble nous l'avons reconquis.
MÉTRO 23 / 24ᵉ ARRÊT
STW
Dim 27 Oct 2024 - 2:25
Samuel Voir le dernier message

Pas de nouveaux messages

le garage

(garage familial el-farj) Il ne paye pas de mine le garage El-Farj avec ses murs défraîchis et ses outils patinés par les années de travail. Ici le temps semble s’être arrêté : l'odeur d’huile et de métal brûlé imprègne l'air tandis que des voitures usées attendent leur tour. Les vieilles photos de la famille et les calendriers jaunis accrochés au mur témoignent des générations qui se sont succédé pour tenter de faire perdurer l'endroit.
MÉTRO 0 / 0ᵉ ARRÊT

Pas de nouveaux messages

la casse

(bric à brac auto) Situé en périphérie de NY, ce terrain industriel est spécialisé dans la vente de pièces détachées issues de voitures hors service. Bien que l’enseigne ne paie pas de mine, elle est très prisée par les mécaniciens et bricoleurs, offrant une vaste sélection de pièces, des plus petites aux plus grandes, à des prix abordables. C’est l’endroit idéal pour trouver tout ce qu’il vous faut pour réparer votre véhicule.
MÉTRO 1 / 11ᵉ ARRÊT
/ENDEND/ qu'est-...
Lun 28 Oct 2024 - 15:27
Janet Voir le dernier message

le quartier Empty
 Sujets  Réponses  Auteur  Vues  Derniers Messages 
Aucun message.
 Revenir en haut 
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum: Aucun
Modérateurs:Aucun
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Trier par:  
Sauter vers: